ROXANE, mieux nous connaître
 
 
historique

HISTORIQUE

ROXANE connait depuis sa création en 1954, une croissance spectaculaire dans le domaine de l’eau et des BRSA (Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool). C'est 5 ans plus tard, que Pierre PAPILLAUD en prend la direction.

En 1991, ROXANE affirme sa position sur le marché Français en créant la marque Cristaline, devenue très rapidement la première eau en bouteille consommée en France1, et la boisson préférée des Français2.

En 1993, avec l'acquisition d'un portefeuille de marques à forte notoriété (VICHY Célestins, St-Yorre, ChateldonThonon, Vernière et Pierval), ROXANE s'affiche parmi les 3 premiers acteurs sur le marché de l'eau embouteillée.

Depuis les années 2000, ROXANE s'est illustrée par une politique commerciale et marketing innovante. C'est dans cette logique que sont lancées de nouvelles eaux minérales, Courmayeur et Rozana et plus récemment l'eau minérale Mont Blanc. ROXANE a su dynamiser sa force commerciale et son savoir-faire à l'international. Sa présence s'étend désormais dans plus de 70 pays, sur les 5 continents.

En 2012, ROXANE devient actionnaire du groupe SAINT-AMAND. Le nouvel ensemble conforte donc sa position sur le marché des eaux embouteillées avec des marques telles que Saint Amand, Montcalm et Saint Antonin.

1 IRI pdm volume 2013
2 Toluna 2012